Routine soin d’été

Des soins pour chouchouter nos peaux sensibles !
Je suis de plus en plus attirée par les produits naturels et bio, c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de changer complètement ma routine soin du visage.
J’essaie au plus possible de m’orienter vers des marques ne pratiquant pas de testes sur les animaux.
J’avais également envie de quelque chose de plus simple. J’ai arrêté d’utiliser des produits pour peaux mixtes à grasses, que je trouvais inefficaces ou trop agressifs pour ma peau sensible. J’achète maintenant des soins adaptés à tous types de peaux et/ou aux peaux sensibles. Ma peau se porte beaucoup mieux depuis, et je pourrais même dire que j’ai maintenant un type de peau normale

 

Le matin

Gel nettoyant à l’aloé vera bio, Bio-Secure : Je commence par nettoyer mon visage avec ce gel nettoyant. L’aloé vera adoucit la peau et l’apaise. Il est très doux et n’agresse pas le visage, on a une vraie sensation de netteté et de propreté après l’avoir utilisé. Ca enlève parfaitement toutes les traces de maquillage, pollution etc. L’odeur n’est pas particulièrement agréable, mais pas gênante pour autant.
Environ 7 euros 100 ml en parapharmacie, non testé sur les animaux

Hydrolat à la lavande, Aroma-zone: Cette eau florale est adaptée à toutes les peaux. C’est un excellent tonique à utiliser après le nettoyage et avant la crème de jour. Elle a des propriétés astringentes, purifiantes, régénérantes et rafraîchissantes. Je l’utilise surtout car elle aide à réparer les petites imperfections de la peau et à apaiser les rougeurs.J’imbibe mon coton de cette lotion, et j’en passe sur tout mon visage. La peau est instantanément plus douce. Je vois vraiment la différence avec certaines eaux florales que j‘avais testées et qui contenaient entre autre de l’alcool dans leur formule. Après plusieurs semaines d’utilisation, la peau est plus nette, et le grain de peau un peu plus régulier.
Cet hydrolat est 100% pur et ne contient aucun conservateur, il faut donc le ranger au frigo et l’utiliser dans les 6 mois maximum après ouverture.
3.90 euros  200 ml, sur le site d’Aroma-Zone ou dans une de leurs boutiques, non testé sur les animaux (labellisé One Voice)

Crème neutre équilibrante et anti-âge bio, Aroma-zone : Après avoir nettoyé mon visage et appliqué mon hydrolat de lavande, je masse la crème neutre n°1 d’aroma zone sur tout le visage.
J’utilise cette crème pure, mais vous pouvez y ajouter des huiles essentielles correspondants à votre type de peau à l’intérieure. Utilisée pure, elle a une action revitalisant et puriante grace aux huiles essentielles d’abricot et de nigelle bio. Elle contient également de l’aloe vera ainsi que de l’hydrolat de lavande. Elle convient à tous les types de peaux.
Après l’application la peau est toute douce et pas du tout grasse, elle matifie bien, surement grâce à la présence d’aloé vera.
L’odeur est très agréable et fraîche.
Je la garde également au frigo. Elle ne contient aucun parfum ni conservateur de synthèse.
11 euros 100 ml, sur le site d’Aroma-Zone ou dans une de leurs boutiques, non testé sur les animaux (labellisé One Voice)

 

Le soir

L’eau démaquillante micellaire à l’eau d’orange bio, Beauté Bio by Nuxe :
Je vous avais déjà présenté ce démaquillant dans cet article donc je ne vais pas m’attarder sur ce produit. Cette eau démaquillante fait très bien son boulot, elle enlève toutes les traces de maquillage ou de saletés. Comme beaucoup de démaquillants bio, ce produit mousse un peu à l’application, et ça peut en déranger certaines.
Environ 13 euros 200 ml, en parapharmacie, non testé sur les animaux

Eau Thermale, Avène : Je spchitte un peu d’eau thermale sur mon visage avant de poursuivre ma routine, car je déteste appliquer un soin après avoir m’être mis du démaquillant sur la peau. J’utilise de l’eau thermale car l’eau de robinet est calcaire et agresse la peau. Elle convient très bien aux peaux sensibles.
On peut l’utiliser à tout moment de la journée, après le maquillage, après ou avant les soins, pour se rafraîchir etc
Environ 8 euros 300 ml, en parapharmacie 

Hydrolat à la Rose du Damas bio, Aroma-Zone : L’eau florale de rose apaise les rougeurs, tonifie, aide la peau à se régénérer et est anti-âge. Elle est également recommander pour resserrer les pores de la peau. L’odeurs est très agréable et comme pour l’hydrolat de lavande, elle laisse la peau extrêmement douce après l’application.
Je l’utilise en imbibant un coton avec la lotion et j’en passe sur tout le visage.
Cet hydrolat est 100% pur et ne contient aucun conservateur, il faut donc le ranger au frigo et l’utiliser dans les 6 mois maximum après ouverture.
3.90 euros 100 ml, sur le site d’d’Aroma-Zone ou dans une de leurs boutiques, non testé sur les animaux (labellisé One Voice)

Crème Prodigieuse nuit, Nuxe : Cette crème est tout simplement géniale. Déjà, le parfum. Wahou. Si vous connaissez l’huile Prodigieuse de Nuxe (comment peut-on ne pas la connaitre !), sachez que cette crème a exactement la même odeur. Un pur bonheur ! J’applique cette crème après l’eau florale de rose sur tout le visage. J’aime bien utiliser des produits riches le soir pour bien hydrater ma peau, mais pas gras pour autant. La texture est très agréable, et laisse comme un film protecteur tout doux en séchant, mais pas du tout collant je vous rassure.  Le lendemain, la peau est incroyablement douce. J’adore, j’ai d’ailleurs déjà presque terminé mon pot.
Petit bémol toute fois, je préfère les crème en tubes, plus hygiéniques que les pots. Le prix aussi est assez élevé pour une crème de 50 ml. Mais bon, je la rachèterai sans hésiter. Jamais je n’ai eu une crème aussi agréable à utiliser et qui sent aussi bon.
24.35 euros 50 ml, en parapharmacie et sur le site de Nuxe, non testé sur les animaux

Laisser un commentaire