J’ai testé un salon de coiffure « nature »

 

Depuis déjà un an je n’utilise plus que des produits bio et sans silicone pour mes cheveux. J’ai alors recherché un salon respectueux sur Annecy.

J’ai trouvé sur internet l’Atelier de Lydia. Je suis alors passé au salon pour parler avec Lydia, je lui ai expliqué ma démarche et elle m’a expliqué la tienne. Elle ne travail qu’avec des produits bio et naturels, des argiles, plantes J’ai alors pris un rendez-vous .

Vous pouvez voir à la fin de l’article le avant/pendant/après. Je voulais éclaircir mes cheveux en réalisant un balayage blond doré et faire une légère coupe. Le produit utilisé pour mon balayage était un mélange d’argile blanche, soie et de plantes, additionné d’un activateur au peroxyde d’hydrogène à 3% (et oui c’est pas magique il faut un peu de chimie). Je n’ai pas pu connaître la marque du mélange qui avait l’air tout prêt

La coiffeuse me la appliqué avec une technique au peigne. Elle m’a expliqué qu’elle avait été formé et a travaillé pendant 25 ans chez Dessange.

Environ 1h après elle m’a lavé les cheveux avec un shampoing Davines. Je ne connaissais pas la marque mais je suis très déçu car en rentrant chez moi j’ai regardé la compo sur internet et il y a du silicone et plein de sulfates. C’est dommage car le concept de la marque était très intéressant, c’est une marque qui prône l’éthique de leur compagnie (une entreprise italienne ou il y fait bon de travailler), ils utilisent des produits italiens issuent de l’agriculture biologique (je crois) et d’un mouvement le « slowfood ». Enfin bref c’est une marque que j’aurais adoré si seulement la compo des produits étaient moins pourrie

J’ai eu droit a une coupe et à quelques conseils; je dois hydrater mes cheveux car ils sont très très déshydratés (je fait des masques au miel ou au lait de coco une fois par semaine alors c’est bizarre voulait elle dire que je devais plus les nourrir ??!). Il y a deux ou trois produits qu’elle a essayé de me vendre car j’en avais absolument besoin d’après elle. Bref, j’ai assez de produits chez moi alors non merci. Puis pour finir elle m’a coiffé avec un produit à base de soie « Biosilk » qui sentait délicieusement bon. En regardant sur internet chez moi j’ai lu aussi qu’il contenait du silicone, magnifique !!!

J’ai payé plus de 100€ pour une balayage quasiment inexistant, une coupe que je n’apprécie pas trop mais ça on est rarement content de ce que nous fait le coiffeur, ein ? Et pour des soins bourrés de silicones alors que mes cheveux en étaient libres depuis plus d’un an ! Je suis trop gentille donc je ne suis pas retourné gueuler le lendemain mais j’ai un peu les boules et je pense que c’est de l’escroquerie Je suis vraiment déçu et je pense que dorénavant je continuerai à me coiffer seule.

 

Laisser un commentaire