Beauté : les produits phares pour cet été !

Je vous avais fais part de ma « quête de Bio » au mois de Février et même si je n’ai pas fais de nouveaux articles depuis (honte à moi), j’ai testé de nombreux produits Bio, que j’ai pour certains adoptés, pour d’autres proscrit à jamais !!!

Malheureusement je n’ai pas encore trouvé une routine 100 % bio, mais je continu ma quête !! Je vous ferai un article sur mes différents tests plus tard

En attendant, je vais vous parler aujourd’hui des mes produits phares de cet été !

 

 

1. L’huile démaquillante « Pureté Divine » de CATTIER

Cette huile porte vraiment bien son nom, elle est tout simplement DIVINE !!

Elle démaquille parfaitement bien, à une texture très agréable et sent très bon, et  elle est BIO !!

Elle s’applique sur visage sec, masser, puis émulsionner avec un peu d’eau, masser à nouveau, et rincer.

Le visage est parfaitement débarrassé de toutes traces de maquillages même les plus tenaces !

J’en ai testé d’autres en Bio, et pour moi bien au dessus du lot.

 

2. Nettoyant visage Liquide Doux de chez CLINIQUE

Ce savon liquide est mon préféré parmi tous ceux que j’ai testés.

Il nettoie parfaitement le visage en douceur, sans agresser la peau.

Je rappelle qu’il est indispensable après un démaquillage à l’huile de se laver le visage avec un savon (doux de préférence), afin d’enlever tous les résidus d’huile sur le visage, surtout si vous avez la peau mixte à grasse (comme moi)

Malheureusement je n’ai pas encore trouvé de nettoyant visage bio qui me convienne et qui me procure la même sensation de « propreté »

Mais je ne lâche pas le morceau ! Affaire à suivre

 

3. Lotion fraîche matifiante « Aroma Cleanse » de DECLEOR

 J’adore cette lotion !! Elle sent hyper bon, et me procure une sensation de fraicheur et de netteté après application qui comble mes attente en matière de lotion.

Je l’applique après m’être nettoyé le visage sur un coton (un seul suffit), et enfin je me sens prooooooopre et débarrassée de TOUTES les impuretés diverses et variées accumulées pendant la journée BONHEUR

 

4. Sérum « Sunific » après-soleil de LIERAC

Ce sérum est MON COUP DE COEUR du moment !!

Il est absolument génial !

Ayant déjà été déçus par un sérum de la marque, j’ai hésité avant de l’acheter mais j’ai finit par craquer, étant l’unique sérum  »après soleil » que j’ai trouvé dans ma parapharmacie.

A la première application j’ai été un peu surprise par la texture sur la peau, ultra fondant et luisante mais qui au final pénètre très rapidement.

Il suffit de très peu de produit, ce qui en fait un super investissement ; cela fait 2 mois que je l’utilise et le flacon est au 3/4 plein !!!

Bon la seul petite chose c’est qu’il faut prendre le « coup de main » avec la pipette, qui peut en verser à coté le temps que le sérum arrive dans la main, tellement il est « glissant ».

Mais vraiment, c’est un produit canonissime, qui répond parfaitement à son rôle de soin après soleil réparateur, apaisant, hydratant et en plus son odeur est à tomber par terre !!

 

5. Soin contour des yeux défatiguant de la gamme Bio de NUXE

Ce contour des yeux est top pour l’été, il pénètre rapidement dans laisser de film gras, et c’est exactement ce que je recherche en période de chaleurs !!

Il respecte la peau super sensible et réactive de mon contour des yeux (qui s’irrite très facilement)

Bref, hydratation, légèreté et respect de la peau Adopté !!!

 

6. Huile de rose musquée Bio de MOSQUETA’S

L’huile de rose musquée à de multiples vertus ; elle est nourrissante, cicatrisante, anti-oxydante, régénératrice, protectrice

On peux l’utiliser pour de nombreux usages, notamment pour :

  • La réduction et prévention des cicatrices et vergetures,
  • Le renouvellement des tissus cutanés,
  • Le maintien de l’élasticité de la peau,
  • Lutter contre les rides d’expression,
  • Prévenir et soigner les méfaits du soleil

Pour ma part, je l’utilise donc chaque soir, en guise de soin de nuit, sur le visage et sur le décolleté.

L’odeur est sublime !! Bon il faut aimer la rose bien sûr )

Comme c’est une huile, elle se prête parfaitement à une application par  »massage »,  ce qui est très bon pour la fermeté de la peau parait-il Alors allez y gaiement

Bon le bémol c’est son prix, mais il en faut très peu à chaque utilisation, donc finalement, l’investissement est sur le long terme !!

 

8. Gelée fraiche désaltérante Bio de MELVITA

Avec la chaleur, ma peau n’a pas besoin d’une crème trop riche, qui va la surcharger et la rendre brillante et collante. Burkkk

J’ai donc cherché donc une crème hydratante et légère, en gamme bio si possible, pour répondre aux besoins spécifiques de ma peau en été !

Et j’ai trouvé !! Cette gelée fraiche de MELVITA est la crème parfaite pour l’été !! Elle est bio, elle sent super bon (oui j’accorde beaucoup d’importance à l’odeur des produits, pour la bonne raison que lorsqu’ils sentent mauvais, je n’ai pas du tout envie de m’en servir).

Bref, une odeur de rose à tomber, une texture parfaitement adaptée à la saison d’été, une hydratation en toute légèreté Je la recommande les yeux fermée à toutes celles et ceux qui ont la peau mixte, et qui cherchent un soin Bio, parfait pour les beaux jours !!

Sur ce je vous souhaites de belles journées ensoleillée !!

A bientôt

Laisser un commentaire